Rose at Edimbourgh

6 septembre 2009

Dernière semaine

Et oui déjà la dernière semaine de stage. Rien de passionnant depuis 2 semaines à part le boulot! D'où le manque de photos. On va dire que dernièrement j'ai bossé aussi les w-e donc j'ai pas visité grand chose! De toute façon, l'hiver est en train d'arriver ici. Il pleut, il fait froid et nuit tôt... donc jsuis contente de pouvoir rentrer bientôt!! Jpense pas que je vais poster dans la semaine. Ptêtre mettre une photo de ma langue qui ressemble à une limace ^^
Bientôt le retour en France : retour dans la fourmille pour voir mon ptit neveu, soirées à Toulouse, retrouvailles avec les coupines, et puis bien sûr retour à Sophia pour la soirée white !! hihii
Alors je vous fais de gros gros bisous à tous, je vous remercie de m'avoir suivie tout le long de mon stage, d'avoir pris des nouvelles tout ça, et jvous dis à très bientôt!!

23 août 2009

Visite de St Andrews

Hier, on est parti en expédition à St Andrews sur la côte est de l'Écosse, au nord d'Edimbourg. Tout le monde m'a dit que c'était très joli, et effectivement, on a pas été déçu! En plus, on a eu du beau temps! L'eau de la mer était un peu froide, mais on a trempé le bout des pieds !! Le village est très joli aussi, avec pleins de petites boutiques, très touristiques! Mais des boulangeries qui n'avaient pas l'air mauvaises ma foi :D
Enfin voilà, aujourd'hui il pleut :'( On va faire des crêpes !! Courage pour tout ceux qui ont la canicule !! Nous c'est déjà l'hiver. Le vent est froid, même quand y'a du soleil... J'attends la neige avant mon départ lool
Gros bisous à tous !! A très bientôt!

18 août 2009

W-e dans les Highlands

Ce w-e, on a fait un tour dans les Highlands écossais.
Vendredi soir on a dormi dans un B&B à Inverness. C'était super sympa : grande baignoire, petit-déj écossais, visite de la ville, resto avec bières pas chères ;) La ville est toute jolie. Il y a un château en haut d'une colline où on surplombe la ville ainsi que la rivière qui la traverse. Ils ont aménagé une ile aussi. Pas déçus du voyage. Vendredi il pleuvait mais pas samedi. On a essayé d'aller voir la mer... Mais tout est industrialisé donc, y'avait pas grand chose à voir.

Le samedi, on est allé à Fort-William. On a longé le Loch Ness, il est vraiment grand comme lac! Mais on a pas vu le monstre Nessy :'( Par contre arrivés en ville, il s'est mis à pleuvoir comme jamais. Le B&B était loin du centre ville et en haut d'une colline. Du coup, on a trop galéré pour y aller à pied. Celui là était moins bien. Pour le ptit déj, Ludovic a voulu changé et il a pris un ptit déj continental... des œufs brouillés avec 2 toasts! Mais la vue était magnifique sur le lac et les montagnes. Le soir, on a mangé dans un pub et on a rencontré des belge. Le dimanche le temps était tout pourri. On devait rester à Fort William jusqu'à 17h, mais en fait, il n'y avait rien à voir puisqu'on pouvait pas se déplacer.

On est alors allé à Glasgow en train. Le paysage était magnifique tout le long. Y'avait même une gare, perdue toute seule dans les Highlands. C'était trop joli! Sinon tout le monde nous a dit que Glasgow était pas joli à voir, trop industriel. Mais le centre est très joli. Y'a pleins de bâtiments magnifiques. Et pleins de magasins aussi ^^ C'était là que j'aurais dû aller faire les soldes !!
Et puis aprés on est rentrés à Edimbourg, bien crevés! Ce soir normalement, on va faire un Ceilidh où on pourra faire des danses écossaises. Cette fois ci, j'oublie pas mon appareil !

9 août 2009

National Museum of Scotland

Aujourd'hui, il fait pas beau, donc visite du musée. Chaque étage représentant l'évolution de l'Ecosse. C'était sympa, en plus y'avait un concert de musique classique, donc ça mettait dans l'ambiance!!

Et puis aprém shopping. J'ai acheté un pull avec le drapeau écossais hihi! Par contre jme suis faite avoir! Y'avait marqué 20£ en solde. Et je l'ai payé 25£. Du coup je le dis à l'indien qui vendait le pull. Et il me sort que c'est quelqu'un qui a dû trouver le panneau par terre et le mettre sur les pulls! lol et même pas il l'a enlevé le panneau...
Les gros pigeons c'est nous ^^ Je crois que j'ai définitivement un problème avec les indiens ;)

8 août 2009

Highland Games à North Berwick

Depuis que Ludovic est arrivé, je lui ai montré la ville (quelques parcs et le centre ville). On est aussi allés voir le stade de rugby (Murrayfield Stadium), mais il était fermé alors on n'a pas pu touché le gazon !! Depuis 2 semaines le temps est magnifique, le soleil est au rdv :)

Aujourd'hui, on est parti à North Berwick, à 1h30 d'Edimbourg, au bord de la mer, spécialement pour voir les Highland Games. Pour rappel, ce sont des jeux de force comme les jeux basques (lancer de poids, lever de poutres !!). Il y avait également un tournoi de "pipebands", groupes de cornemuse. Par contre on n'a pas vu les danseurs(ses) écossais(es), jsuis un peu déçue parce que ça doit être très joli à voir. Sinon tout est dans l'album photo. En fin d'aprés midi, le temps s'est assombri comme vous pouvez le voir, mais les couleurs du paysage étaient magnifiques.

Demain, on va au jardin botanique s'il fait beau. Sinon ce sera le musée qui retrace la vie en Écosse.

2 août 2009

Déjà plus d'un mois !

Coucou coucou!!
Alors en ce moment, pas grand chose à raconter ! Et oui dans la semaine, c'est stage (ou pas :D ...). Et puis ce w-e, il a pas fait très beau samedi donc j'ai glandouillé à l'appart. Et puis aujourd'hui, j'suis allée faire un tour en ville. Y'avait un concert de Jazz dans un parc, c'était sympa. Sinon ben, Ludovic arrive mardi, donc jpense qu'on va visiter pas mal l'Ecosse tous les 2. Ce qui veut dire qu'il y aura plus de photos!!
Et puis, je souhaitais féliciter ma grande soeur et Matthieu pour leur pitit bébé. Hihihi ça y est je suis tatate !!!!
Voili voilou les dernières nouvelles!!! Bisous à tous

26 juillet 2009

Défilé des Clans Ecossais

Aujourd'hui, il a fait un très beau temps. La ville est vraiment magnifique quand y'a du soleil! Ce week-end ce sont les Highland Games - Gathering à Edimbourg. C'est un peu comme les jeux basques, où les hommes mesurent leur force en soulevant des troncs d'arbres etc... Mais bon comme c'est un peu cher, je crois pas que je vais y aller demain. Aprés ces jeux, tous les clans (les familles en quelque sorte) d'Ecosse , mais aussi du Canada, d'Allemagne, de Nouvelle-Zélande ont défilé dans Royal Miles jusqu'au chateau d'Edimbourg.
C'était assez émouvant je trouve, parce qu'ils sont tellement fiers de porter leurs couleurs, de porter le drapeau de leur clan, de porter ce nom. En fait, les clans ont des couleurs de kilt différents, c'est ce qui permet de les reconnaitres, et il y en a beaucoup. Le défilé a duré entre 1h et 1h30 ! Et entre les clans, il y avait des groupes qui jouaient de la cornemuse.
Il faut que vous regardiez les photos pour comprendre :)

19 juillet 2009

20ème jour

Aujourd'hui, visite du bord de mer :) J'ai de la chance, il pleut pas et le soleil joue à cache-cache avec les nuages! Par contre il y a un vent pas possible, on se croirait en Bretagne!! Je prends le bus direction Portobello, une ville accolée à Edimbourg qui est la plus proche et dont les plages sont les plus jolies.
La plage d'un premier abord est toute belle, sauf quand on se rapproche de l'eau et qu'on voit une rangée de déchets ... Je trouve un coin propre, et je trempouille mes pieds! Boh elle est pas si froide que ça ^^ Personne se baigne ... Jsuis déçue là quand même... C'est pas des coiffeurs les scottish ;)
Puis aprés, je vais jusqu'au terminus du bus... Jme retrouve dans un camping/caravaning, super ^^ Mais la mer est juste là, à marée basse... Elle est pas trés jolie quand même!! Ce qui est génial c'est que tout le long est aménagé pour se promener, et c'est comme ça sur des kilomètres.
Je reprends le bus direction Musselburgh parce qu'en y passant à l'allée j'ai trouvé cette ville trés jolie. Et oui, elle a un parc magnifique. Je m'arrête pour y manger tranquillou. Sauf que des mouettes et des corbeaux commencent à se rapprocher méchamment de moi (pour une fois que c'était pas un pigeon ;) )
Enfin voilà, journée super bien, j'ai pris pas mal de photos (cf albums), jsuis crevée, demain re-boulot! Yeepee.

16 juillet 2009

Déjà 2 semaines et demi

J'ai mis quelques photos des Highlands que mes parents ont prises. Mais moi je les ai pas encore visitées, je le ferais au mois d'aout quand Ludovic sera là! Sinon ben pas grand chose à raconter! Mercredi prochain, apéro avec les français. Ce w-e je vais aller à la mer s'il fait beau, mais pas pour me baigner, pour me promener plutôt ^^.
Sinon le stage, toujours aussi dur, je galère et j'invente un peu trop à mon gout, mais ça avance !!
J'espère que tout le monde va bien à Sophia et dans le Sud-Ouest. Je pense beaucoup à vous, à bientôt.

13 juillet 2009

Week-end chargé!!

Alors ce w-e est passé super vite! Mes parents sont arrivés samedi en fin de journée, et puis on est allé au Ceilidh, une fête où on a appris des danses écossaises sur de la cornemuse, du violon et de la guitare! C'était énorme, je me croyais au Moyen-Age, sans les habits d'époque bien sur ^^ J'ai dansé avec des mecs en kilt, c'était bien marrant! Ils ont gardé cette tradition, même les jeunes sont à fond ! Malheureusement, j'ai pas de photos de la soirée, y'en a sur leur site internet, mais elles sont toutes floues.
Sinon ben dimanche, visite intégrale d'Edimbourg avec mes parents. Trop mal aux pieds !! Les photos sont sur leur appareil donc pas de nouvel album pour le moment! On a visité la partie Old Town de la ville que je n'avais pas encore vraiment faite. Et puis aujourd'hui, ils sont partis faire un tour en bus dans les Highlands écossais, passage obligé par le Loch Ness !
On a du soleil aujourd'hui, c'est agréable! Hier un peu de pluie, mais elle durait pas longtemps. Voili voilou.
Ah et j'ai oublié qu'on a aussi mangé un scottish breakfast. C'est composé de beans, champignons, haggis (pense de brebie farcie, trop bon l'air de rien ^^), oeufs sur le plat, scones (galettes de pommes de terres frites), un truc que je sais pas trop ce que c'est, et puis du bacon. En tout cas, c'était super bon mais super gras! Heureusement qu'on avait prévu de beaucoup marcher pour digérer !!