Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose at Edimbourgh
Rose at Edimbourgh
Publicité
Archives
18 août 2009

W-e dans les Highlands

Ce w-e, on a fait un tour dans les Highlands écossais.
Vendredi soir on a dormi dans un B&B à Inverness. C'était super sympa : grande baignoire, petit-déj écossais, visite de la ville, resto avec bières pas chères ;) La ville est toute jolie. Il y a un château en haut d'une colline où on surplombe la ville ainsi que la rivière qui la traverse. Ils ont aménagé une ile aussi. Pas déçus du voyage. Vendredi il pleuvait mais pas samedi. On a essayé d'aller voir la mer... Mais tout est industrialisé donc, y'avait pas grand chose à voir.

Le samedi, on est allé à Fort-William. On a longé le Loch Ness, il est vraiment grand comme lac! Mais on a pas vu le monstre Nessy :'( Par contre arrivés en ville, il s'est mis à pleuvoir comme jamais. Le B&B était loin du centre ville et en haut d'une colline. Du coup, on a trop galéré pour y aller à pied. Celui là était moins bien. Pour le ptit déj, Ludovic a voulu changé et il a pris un ptit déj continental... des œufs brouillés avec 2 toasts! Mais la vue était magnifique sur le lac et les montagnes. Le soir, on a mangé dans un pub et on a rencontré des belge. Le dimanche le temps était tout pourri. On devait rester à Fort William jusqu'à 17h, mais en fait, il n'y avait rien à voir puisqu'on pouvait pas se déplacer.

On est alors allé à Glasgow en train. Le paysage était magnifique tout le long. Y'avait même une gare, perdue toute seule dans les Highlands. C'était trop joli! Sinon tout le monde nous a dit que Glasgow était pas joli à voir, trop industriel. Mais le centre est très joli. Y'a pleins de bâtiments magnifiques. Et pleins de magasins aussi ^^ C'était là que j'aurais dû aller faire les soldes !!
Et puis aprés on est rentrés à Edimbourg, bien crevés! Ce soir normalement, on va faire un Ceilidh où on pourra faire des danses écossaises. Cette fois ci, j'oublie pas mon appareil !
++

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon ben bonne fête :p
M
Coucou, je suis de retour avec un ptit ange en plus dans ma vie !!! bon on peut voir qu'en écosse c'est déjà l'automne, alors qu'ici on est sous la canicule !!! 35°C à l'ombre, dur dur pr un bébé !!! mais bon çà à l'air vraiment sympas et çà doit voloir le coup de visiter.<br /> Je te fais d'énormes bisous en attendant de te voir.
L
coucou !<br /> trop cool de vous voir ! Et les paysages de l'Ecosse se suivent et se ressemblent...<br /> Moi, 2e colo sous le soleil de l'Ile de France au milieu des chevaux... C'est la belle vie<br /> A très vite...<br /> Je suis en avance en tant que tatate ! car je l'ai vu !!<br /> pleins de bisous
Publicité